Vendredi soir, l’amicale des supporters du Sporting a tenu son assemblée générale en présence de deux présidents du club Eric Montels et Guy Laporte, et de Céu Da Costa la nouvelle adjointe municipale en charge du secteur associatif.

Comme traditionnellement, l’amicale a honoré par une minute de silence la mémoire de ceux qui ont disparu durant l’année sportive : Jean-Louis Vaïsse et Guy Liciardi côté supporters, Beka Burdiashvili et André Abadie côté joueurs.

C’est la secrétaire Anne Biau qui a lu le rapport moral et fait le compte-rendu d’une saison prématurément arrêtée.
« L’exercice restera comme peu significatif, en termes de buvettes, bourriches et repas. Plusieurs évènements gérés par les supporters ont été annulés et le loto du 7 mars est passé juste avant le confinement. Les perspectives de la saison qui débute s’associent à maintes interrogations. Quoi qu’il en soit, la composition d’une poule plus homogène avec le retour de deux derbys, laisse espérer un classement plus honorable que celui des saisons précédentes vu la qualité du recrutement ».

C’est Bernard Rivière qui a fait état du bilan financier. Avec des postes revus forcément à la baisse mais à la sortie un chèque à cinq chiffres mis à disposition du Sporting. Un geste apprécié à sa juste valeur par Guy Laporte. Le coprésident en a profité pour saluer l’efficacité de l’amicale, et ses facultés vérifiées d’adaptation qui seront mises à contribution dès le week-end prochain avec l’organisation des finales Occitanie 3e série à Noël Pélissou.

Élection du bureau

Restait à faire élire un bureau légèrement modifié. Bernard Rivière garde la présidence, avec Robert Regourd, Hervé Cavaillès et Gerard Maurel comme garde rapprochée, Anne Biau et Christophe Rouzières au secrétariat, Karine Fontorbe et Audrey Rivière aux finances.

Restait à l’élu à souhaiter un club une bonne saison sportive dans un contexte inédit et délicat. L’amicale a déjà mis en place les protocoles au biveau des repas, buvettes et autres organisations.

Article G.D La dépêche du 07/09/2020

Céu Da Costa, Guy Laporte, Bernard Rivière, Anne Biau et Eric Montels à la tribune. Phoito DDM.G.D.

Top