Le projet de Mur du Cuir se situera à l’arrière du haut des tribunes. DDM – G.D.

L’idée a été reprise déjà plusieurs fois dans d’autres clubs de la plupart des divisions fédérales. Graulhet l’a adapté à son histoire et à ses infrastructures. En ce mois de mars, le Sporting lance son «Mur du Cuir».

« C’est vrai que comme beaucoup nous sommes à la recherche de fonds, et en permettant au plus grand nombre de souscrire à ce projet, nous ouvrons quelque chose qui restera gravé dans le temps » conçoit Eric Montels, le coprésident du Sporting, qui supervise la réalisation.

« Nous avons voulu nous démarquer en proposant à chaque souscripteur de figurer sur une latte de clayette de galetas de mégisserie. Ou plutôt du trompe-l’œil qui va les rappeler. Ce choix est né d’une réflexion collective au sein du club. »

Rappelons que Guy Laporte avait initié ce projet. C’est d’ailleurs sur l’arrière de la tribune qui portera le nom de l’ancien ouvreur – après validation pas le conseil municipal- que seront installés les supports alternant avec des bandes rouges et noires rappelant que le Sporting reste le club phare de la ville.

« C’est en hauteur et c’est donc moins propice à d’éventuelles dégradations. Les noms seront inscrits en grosses lettres, résistant aux intempéries, sur chacune des 880 lattes disponibles à terme. Ce seront des concessions définitives », assure Eric Montels qui s’est assuré des services d’Olivier Hooge, infographiste reconnu et proche du club, qui a suggéré la maquette. Ou plutôt quatre maquettes de conception graphiques différentes, dont le choix a été établi en faveur de la plus sobre.

La souscription de base est à 100 €. Au-dessus, libre à chacun de donner ce qu’il veut avec déduction d’impôts possible.

Les premiers sont déjà annoncés, déjà partenaires ou simples anonymes.

« Nous attendons d’avoir un quota convenable pour installer les premiers panneaux », avance Eric Montels.

En cette période cruciale sportivement, avec la création d’une division supplémentaire dans laquelle le Sporting pourrait être invité à jouer, il n’est plus que jamais question de fonds. Et le Mur du Cuir s’avère un outil de circonstances.

Rens. au club au 05 63 34 55 68

G.D pour la dépêche du Midi

Top