ACTUALITÉS

Jean-Christophe BACCA , nouvel entraîneur des avants du Sporting

Son nom circulait depuis quelques jours. Jean-Christophe Bacca a signé vendredi soir son engagement en tant qu’entraîneur des avants du Sporting, en remplacement de Julien Pauthe. Le président David Gau en a informé les joueurs dans la foulée.

Entraîneur durant huit saisons au SC Albi, avec Béchu, Broncan, Millas et Mola, il sera associé à Jean-Marc Aué, en charge des trois-quarts, ce dernier restant aussi manager de l’équipe 1. Un duo supervisé par Guy Laporte, responsable de la section sportive du club.

Nombreux étaient les joueurs qui attendaient la nomination du nouveau coach des avants avant de se prononcer sur le futur immédiat de leur carrière. C’est donc une «pointure» et une valeur sûre, contactée par d’autres clubs, qui va sûrement apporter une autre philosophie à l’équipe. A noter que son père, Rolland Bacca, a joué seconde ligne plusieurs saisons au Sporting au début des années 70.

Autre info importante pour le Sporting, Kevin Velasco, éducateur des cadets cette saison, se voit confier la préparation physique du groupe seniors.

(Article de la Dépêche – G. DURAND – 26/05/2018)

Top